top of page
Rechercher

Spectacle sur l'enfant intérieur et l'estime de soi en préparation

Dernière mise à jour : 30 mai 2021

Marionnettes à parler, marionnettes à porter, marionnettes à libérer.

Bonjour,


Ce spectacle est né d'une interrogation : si j'avais vu, plus jeune, un tel spectacle, aurais je eu les moyens de repérer le comportement déviant du père de mes enfants, et donc, de me protéger, ou de partir quand c'est la seule solution ?


Si cela peut aider une seule personne, alors, c'est chouette !


Mon enfant intérieur a été énormément blessé, je l’ai découvert quand j’avais 44 ans.

Le regret ne sert à rien, et il y a eu quand même au milieu de toutes ces souffrances de bien belles choses et de très bons moments, mais je ne saurai jamais comment aurait pu être ma vie si mon enfant intérieur avait été guéri avant l’âge adulte, avant de faire des choix qui engagent une vie, comme dans mon cas avoir des enfants avec leur père, pervers narcissique.


Mes marionnettes veulent parler à l’enfant intérieur en face d’elles, le faire parler, et dans un monde idéal, lui permettre de se libérer, et de guérir.


Bon, il faut rêver, cela fait du bien, non ? Et puis, peut être qu’une seule personne vivra mieux après, ou entreprendra un chemin de libération et de guérison de son enfant intérieur et bien, cela sera toujours une personne qui ira mieux, et son entourage, et.....


Lise Morley dit que « Les conflits et blessures non résolus de la petite enfance jouent un rôle important dans notre comportement et nos relations.

Toutes les parties de ce moi blessé ont besoin de guérison, et elles peuvent être guéries seulement par la compassion, l’acceptation et l'amour inconditionnel.

Tant que nous n’assumons pas la juste colère de notre enfant intérieur, nous la retournons contre nous-mêmes ou nous la dirigeons contre d’autres personnes dans des situations inappropriées...

Dès lors, pour se libérer du passé et trouver son équilibre, il faut rechercher son enfant intérieur, l'écouter et faire la paix avec lui pour le guérir en ayant la volonté de reconnaître et d'accepter notre souffrance, non en la refusant, en l’ignorant enfouie au fond de notre Être. »


Mon spectacle de marionnettes met en scène des personnes qui vont être blessés par d'autres, blesser ceux qui sont autour d’eux, ou se blesser.

Il y a un être qui a retourné la violence de son enfant intérieur contre lui, en étant addictif, Moinikan le paon, un pervers narcissique, Déguisée l’araignée, un Espadon don don qui commet des actes monstrueux puisque c’est un délinquant sexuel avec un Petit poisson, un âne, qui en apparance a une vie sans turbulences, mais est violent, très violent, un Grand bon et bel aigle qui est abimé par les mots de ceux qui sont autour de lui et qui le jugent, le cassent, lui enlèvent toute confiance en soi et estime de soi, et La petite voix, qui parle, ou suggère….


Tout est suggéré, lorsque j’ai conçu ces marionnettes, j’ai eu à cœur de ne blesser personne, de choisir des couleurs, des jeux de scènes, des images qui parlerait à chacun, là où il en est, sans blesser.


J’espère que vous réserverez un bel accueil à mes marionnettes, et qu’elles pourront engager un dialogue avec vos élèves, les jeunes, les familles dont vous vous occupez…..etc….


Anne Rapp








6 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page